www.306cabriolet.es
Hola, ¡bienvenido a www.306cabriolet.es! ¡Regístrate o identifícate!

Así podrás comunicarte con los demás miembros, tener acceso a toda la información y ventajas del foro de forma GRATIS y SIN publicidad.

¡Preséntate! ¡Háblanos de ti y de tu cabrio! ¡Pregunta! ¡Participa!

Si guardas tus nick y contraseña en tu navegador, ¡no vuelve a saltar esta ventana!

Un saludo, S306cabrio

[ JUNTAS ] Brico : Como cambiar la junta del parabrisas

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Solucionado [ JUNTAS ] Brico : Como cambiar la junta del parabrisas

Mensaje por S306cabrio el Mar 08 Ago 2017, 15:51

Hola
Cuelgo por aquí los documentos de 1000gex y del club francés, y el brico de Grosbonn ambos del club francés. Ya lo traduzco, pero hoy... ¡no!

1000gex escribió:

grosbonn escribió:

Je propose une série de photos du démontage pour illustrer ce topic. J'ai pris le temps de faire des photos, notamment pour les points "touchy".
Et puisque je démonte, priorité au joint. J'ai donc pris le parti de sacrifier les glissières. La donneuse est une 2.2 de 2003. On remarque que le joint est comme pelliculé, et c'est plutôt fragile. Mais bon...

donc étape n°1, trouver les vis.
Sur le bas du joint, ce n'est pas une vis mais ce petit "clou" en plastique

En haut du montant de pare prise, il y en a 2. La première est accessible depuis le dessus, elle est bien cachée mais visible et accessible. Tournevis cruciforme n1 philips recommandé

et la vis

La deuxième est enfouie dans le joint. Utiliser le même tournevis que la précédente, en le tenant à peu près à 45°. Les vis des deux côtés étaient oxydées :-(

Ensuite les glissières latérales viennent assez facilement, un bon tournevis plat fait l'affaire. Attention à bien maintenir le tout pour ne pas abimer l'angle, qui a tendance à se déchirer

Une fois le côté démonté, on voit bien la position des support (vis dans une cache plastique)

enfin, une fois la galère des vis résolue, il reste... la colle et les rivets de la partie supérieure! 5 rivets à faire sauter au tournevis (ils sont assez faciles à couper) mais le plus c**** est de décoler le guide sur toute la longueur et de localisaer les rivets. Patience. Je conseille l'utilisation d'un cutter que je n'avais pas, et j'ai bien tordu le guide et de tour de pare brise

En complément, quelques photos
les emplacements de vis une fois le joint démonté

la position des rivets au dessus du parebrise

Admin

Tipo de 306 CABRIO : 1,6i 100cv 2001 fase 3 rojo Écarlate
Cantidad de envíos : 8123
Agradecimientos : 19

Ver perfil de usuario http://306cabriolet.superforo.net

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba