[ JUNTAS ] Brico : Como cambiar la junta del parabrisas
3 participantes
CLUB 306 CABRIO :: MANTENIMIENTO Y REPARACIONES :: CHAPA, FAROS, PILOTOS, PARAGOLPES, CRISTALES, ESPEJOS, E.E.L.L. y JUNTAS
Página 1 de 1.
[ JUNTAS ] Brico : Como cambiar la junta del parabrisas
Hola
Cuelgo por aquí los documentos de 1000gex y del club francés, y el brico de Grosbonn ambos del club francés. Ya lo traduzco, pero hoy... ¡no!
Cuelgo por aquí los documentos de 1000gex y del club francés, y el brico de Grosbonn ambos del club francés. Ya lo traduzco, pero hoy... ¡no!
1000gex escribió:
grosbonn escribió:
Je propose une série de photos du démontage pour illustrer ce topic. J'ai pris le temps de faire des photos, notamment pour les points "touchy".
Et puisque je démonte, priorité au joint. J'ai donc pris le parti de sacrifier les glissières. La donneuse est une 2.2 de 2003. On remarque que le joint est comme pelliculé, et c'est plutôt fragile. Mais bon...
donc étape n°1, trouver les vis.
Sur le bas du joint, ce n'est pas une vis mais ce petit "clou" en plastique
En haut du montant de pare prise, il y en a 2. La première est accessible depuis le dessus, elle est bien cachée mais visible et accessible. Tournevis cruciforme n1 philips recommandé
et la vis
La deuxième est enfouie dans le joint. Utiliser le même tournevis que la précédente, en le tenant à peu près à 45°. Les vis des deux côtés étaient oxydées :-(
Ensuite les glissières latérales viennent assez facilement, un bon tournevis plat fait l'affaire. Attention à bien maintenir le tout pour ne pas abimer l'angle, qui a tendance à se déchirer
Une fois le côté démonté, on voit bien la position des support (vis dans une cache plastique)
enfin, une fois la galère des vis résolue, il reste... la colle et les rivets de la partie supérieure! 5 rivets à faire sauter au tournevis (ils sont assez faciles à couper) mais le plus c**** est de décoler le guide sur toute la longueur et de localisaer les rivets. Patience. Je conseille l'utilisation d'un cutter que je n'avais pas, et j'ai bien tordu le guide et de tour de pare brise
En complément, quelques photos
les emplacements de vis une fois le joint démonté
la position des rivets au dessus du parebrise
Re: [ JUNTAS ] Brico : Como cambiar la junta del parabrisas
Buenos días: ya por fin se puede conseguir ese repuesto? Si es así decidme dónde, por favor
fereste306cab- L
- Tipo de 306 CABRIO : 2,0i 123cv 1996 fase 1 amarillo Genêts
Cantidad de envíos : 103
Agradecimientos : 2
Re: [ JUNTAS ] Brico : Como cambiar la junta del parabrisas
Buenas a todos. Feliz año. Sobre la famosa junta del parabrisas, sabéis si se podría hacer en una impresora 3d, o las impresiones en 3d son rígidas?
Machipolo- L
- Tipo de 306 CABRIO : 1,6i 100cv 2001 fase 3 grís Iceland
Cantidad de envíos : 109
Agradecimientos : 0